La société Midel Contrôles effectue les contrôles des alarmes incendie afin d’assurer le bon fonctionnement de vos systèmes de sécurité incendie (SSI). C’est pour cela que nous prenons rendez-vous avec vous dans le but de déterminer vos besoins en vérifications. En effet, nous vous accompagnons dans votre démarche qualité concernant la vérification de vos installations car cela vous permet protéger de vos salariés, vos clients ou vos patients. Nous fournissons un service de qualité dans bien d’autres domaines liés aux contrôles des alarmes incendie.
Concernant notre secteur d’activité, il s’étend en Vaucluse mais aussi dans la Drôme, l’Ardèche, le Gard et les Bouche du Rhône. Nous pouvons aussi intervenir dans la France entière grâce à notre réseau de partenaires. Nous serons ravis de vous conseiller et de vous orienter vers des entreprises qui nous font aussi confiance.
– Extinction automatique à eau type sprinkler.
– Extincteurs portatifs et mobiles.
– Robinets d’incendie armés.
– Maîtrise du risque incendie (organisation et système de management).
– Détection automatique d’incendie.
– Extinction automatique à mousse.
– Extinction automatique à gaz.
– Ouvrages séparatifs coupe-feu.
– Fermetures coupe-feu.
– Désenfumage naturel.
En effet l’ensemble des entreprises doivent s’équiper d’un système d’alarme sonore, une obligation pour les structures de 50 personnes ou plus. Voir l’Article R-4227-36 ainsi que les articles (R4227-1 à R4227-41) et (R.4227-55 à R4227-57).
Nous intervenons dans :
– Les établissement public (ERP) tel que salle de danse ou de jeux, bibliothèque, les centres commerciaux, les restaurants, salles de spectacles…
– Les établissements recevant des travailleurs (ERT) bâtiments industriels et commerciaux.
Périodicité :
– Etablissement recevant du public (ERP) : Contrôle annuel.
– Bâtiment industriels et commerciaux (ERT) : Contrôle annuel.
Références réglementaires.
Conformément à l’arrêté du 25 juin 1980, il porte approbation des dispositions générales du règlement de sécurité sur les risques d’incendie ainsi que de panique dans les ERP. Ces dispositions s’ajoutent à celles du Code du travail.
L’Arrêté du 22 juin 1990, il porte approbation des dispositions complétant le règlement de sécurité sur les risques d’incendie ainsi que panique dans les établissements recevant du public (ERP type PO, PX, PE, PU).